Imprimer cette page

Le Réglement

Article 1 :

Peut être adhérent toute personne âgée de 5 ans ou plus.

Est adhérent de l'Association toute personne à jour de sa cotisation.

La priorité est donnée aux réinscriptions.

La cotisation est due avant le début du championnat.

La cotisation comprend:

L'adhésion à l'Association Sportive, La licence, L'assurance corporelle, L'engagement aux compétitions

Une séance d'essai est possible avant l'inscription.

Article 2 :

L'adhérent ou son représentant légal s'engagent à respecter le présent règlement. Le non-respect du présent règlement, par l'adhérent, peut entraîner l'exclusion, temporaire ou définitive, de l'association sans remboursement partiel ou total de la cotisation.

Article 3 :

Comme les dirigeants, les joueurs ont une responsabilité vis-à-vis du matériel sportif qui est mis à leur disposition. Ils ont le devoir de respecter ce matériel, de l'installer et de le ranger aux endroits prévus à cet effet avant et après les séances d'entraînement ou durant les jours de match.

Article 4 :

Les entraîneurs ont avant tout un rôle d'éducateur et sont tenus de:

Respecter et de faire respecter le règlement intérieur, Commencer et terminer les entraînements à l'heure, Prévenir le Bureau en cas d'indisponibilité et organiser leur remplacement, Ne pas faire de favoritisme entre les joueurs, Ne pas faire jouer des non-licenciés.

Les dirigeants officiant au sein de l'Association se doivent d'être les garants du respect de ce règlement. Dans ce sens, ils sont tenus d'être exemplaires dans leur comportement.

Les coordonnées des entraîneurs sont communiquées en début d'année à chaque groupe.

Article 5 :

Les horaires d'entraînement sont établis par l'entraîneur. Il sera tenu compte de la régularité des joueurs pour la composition des équipes. Avant chaque rencontre, une feuille de match sur laquelle figurera le nom des joueurs sélectionnés et l'heure de rendez-vous sera établie par l'entraîneur. Les joueurs véhiculés sont invités à s'organiser entre eux pour assurer les déplacements à l'extérieur..

Article 6 :

Pour les majeurs :

Les déplacements ne sont pas couverts par l'association. Il est de la responsabilité du conducteur de vérifier qui est couvert pour transporter des tiers dans son véhicule. Les joueurs déchargent les entraîneurs, les dirigeants de toute responsabilité en cas d'accident lors d'un déplacement.

Pour les mineurs :

Les parents accompagnent l'adhérent jusqu'au terrain d'entraînement et s'assurent de la présence de l'entraîneur qui le prend en charge pour la durée de l'entraînement. De même, les parents viennent reprendre l'adhérent à la fin de l'entraînement. Toute demande de dérogation à cette règle de sécurité de base sera formulée par écrit par le tuteur au Conseil d'Administration en début d'année. Les parents préviennent l'entraîneur en cas d'absence de l'adhérent. Ni l'entraîneur ni les responsables légaux de l'association ne seront tenus pour responsables d'un adhérent qui n'assisterait pas à l'entraînement ou qui ne serait pas accompagné comme décrit dans le présent article. Les parents accompagnent leurs enfants sur les lieux de compétitions sauf organisation spécifique faite à l'initiative de l'association ou bien pour dépanner des parents indisponibles. Les frais de déplacement de l'adhérant ne sont pas pris en charge par l'association

Article7 :

Il appartient aux seuls entraîneurs de désigner les joueurs qui participeront aux matches et ce sur la base décrite suivante:

· Travail aux entraînements,

· Assiduité,

· Sérieux,

· Qualités sportives.

Article8 :

Les horaires des entraînements et des matchs doivent être scrupuleusement respectés par les joueurs licenciés.

Article 9 :

Pendant les jours de matches et à l'occasion des entraînements, l'accès aux vestiaires est exclusivement réservé aux joueurs convoqués ou licenciés, à l'entraîneur, aux membres désignés comme délégués et au Président et au Vice-Président du club. Les décisions éventuelles du Bureau sont communiquées soit par l'entraîneur soit par un membre du Bureau.

Article10 :

Dans le cas de départ non justifié d'une séance d'entraînement ainsi que le non-respect des convocations, le joueur s'exclut automatiquement du match suivant et s'expose à une convocation par la Commission de Discipline.

Article 11 :

Pendant les matches , les joueurs devront avoir un comportement irréprochable: les décisions de l'arbitre devront être acceptées, seul le capitaine de l'équipe et l'entraîneur pourront émettre des contestations auprès de ce dernier. Quel que soit le résultat du match, notre équipe devra faire preuve de fair-play. Tout comportement antisportif (mauvaise volonté, insulte, provocation, agression verbale et/ou physique envers un arbitre, un joueur, un dirigeant,,...) fera l'objet d'un examen par la commission de discipline et sera sanctionné (suspension, radiation temporaire ou définitive de l'association, remboursement des carton jaunes, rouges, des amendes infligées au club,...) le cas échéant.

Article 12 :

L'entraîneur doit exiger de la part des joueurs une tenue exemplaire. Il a l'obligation d'informer les membres du Bureau de tout incident susceptible de nuire à l'équilibre du club ou de celui de l'équipe.

Article13 :

Les sanctions disciplinaires peuvent concerner le joueur et/ou l'entraîneur, et/ou le dirigeant . Pour tout manquement au règlement, le Bureau procédera à un avertissement et, en dernier lieu, à l'exclusion du joueur et à la radiation de l'entraîneur ou du dirigeant.

Article 14 :

Le Conseil de Discipline est composé des membres du Conseil d'Administration, du capitaine de l'équipe et de son entraîneur.

Article 15 :

Le joueur convoqué au Conseil de Discipline se doit de répondre à la convocation, et est autorisé à venir accompagné d'une personne de son choix pour l'assister.

Article 16 :

En cas d'accident, l'entraîneur est tenu de prévenir les personnes dans l'ordre suivant:

Les pompiers, La famille Puis le Président de l'association ou un membre du Bureau.

Aucun soin n'est dispensé par l'entraîneur.

Article 17 :

L'association décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d'objets personnel (vêtements, bijoux, argent, ...) de l'adhérent avant, pendant ou après les heures d'entraînement.

Article 18 :

Le club s'engage, au travers de ses entraîneurs et dirigeants, à encadrer les joueurs pour les entraînements et matches amicaux et officiels.

Article19 :

Pour l'engagement en compétition de chacune de ses équipes, le club investit un budget financier et humain. En cela, il est en droit d'espérer un retour comportemental et un investissement de chacun de ses membres.

Article 20 :

Toutes les situations non spécifiées par le présent règlement intérieur seront soumises, examinées et réglés par le Conseil d'Administration ou par le Conseil de Discipline, le cas échéant.


Page precedente : La charte
Page suivante : CONVOCATIONS